A TRIP IN STOCKHOLM

Hello hello!

Deux petites semaines plus tard, voici un article sur Stockholm et sur les incontournables à ne pas manquer lors d’un week-end dans la capitale suédoise.

LE VIEUX-CENTRE DE STOCKHOLM, GAMLA STAN

La vieille ville de Stockholm sur l’îe de Gamla Stan est incontournable avec ses ruelles colorées. J’ai écrit un article plus complet sur Gamla Stan en particulier, à retrouver juste ici !

DSC05056IMG_3405DSC05093DSC05109

BALADE D’ÎLE EN ÎLE

Stockholm est composée de plusieurs petites îles, et il est très facile de passer de l’une à l’autre à pieds. La balade en longeant le port est vraiment agréable, quelques photos ici :

DSC05295DSC05328DSC05363IMG_3440

VISITE DES MÉTROS DE STOCKHOLM

Les stations de métro de Stockholm sont presque toutes décorées, de vraies œuvres d’art ! Tard le soir pour éviter la foule, nous avons pris un ticket de métro – profitez du tarif étudiant – puis visité trois des stations les plus connues :

Solna Centrum, Ligne Bleue

DSC05262DSC05283DSC05259

T-Centralen, Ligne Bleue

IMG_3442DSC05220

Stadion, Ligne Rouge

DSC05237IMG_3389

LES MUSÉES DE STOCKHOLM

Nous avons fait deux musées à Stockholm, le Musée Vasa et le Fotografiska, le musée de la photo.

Le Musée Vasa présente un navire de guerre du 17ème siècle, découvert dans l’archipel de Stockholm en 1956 et quasiment intact. Le vaisseau de 70 mètres de long est vraiment impressionnant, et l’exposition montre tous les objets retrouvés ayant été à bord, comme la monnaie, les vêtements ou encore la vaisselle d’époque, tous parfaitement conservés. Musée à ne pas manquer !

Fotografiska a été un coup de coeur, tant pour le bâtiment que pour l’exposition. Au rez-de-chaussée, l’exposition de Paul Hansen et de ses photos des victimes lors des différents conflits mondiaux nous a particulièrement touché. A l’étage, c’est une exposition toute en noir et blanc qui vous attend. Enfin, n’oubliez pas de monter au dernier étage du Fotografiska pour prendre un repas ou un Fika au café à vue panoramique du musée.

DSC05409DSC05413DSC05406

LE MEILLEUR POUR LA FIN : LES FIKA !

Tradition suédoise, le Fika (verlan de « Café » en suédois) désigne la petite pause café accompagnée d’une pâtisserie que les Suédois adorent faire, un peu à n’importe quel moment de la journée. C’est pour ça qu’à Stockholm, vous trouverez des cafés plus cozys les uns que les autres, quasiment toujours remplis. A ne pas manquer : les Kanelbullar, brioches à la cannelle (les meilleures sont au Café Saturnus !) et les boules de chocolat-coco. Voici un petit tour des plus jolis cafés, meilleures pâtisseries et adresses que nous avons faite :

Café Kaffekoppen

DSC05176DSC05183

Café du VasaMuseet

DSC05369

Café Saturnus

DSC05418DSC05420

Nous avons aussi déjeuné au buffet à volonté végétarien Hermans, au pied de Fotografiska, pour lequel je n’ai malheureusement pas de photos mais qui est excellent et offre une vue magnifique sur le port de Stockholm.


Voilà voilà pour ce petit article ! Je ne vous parle pas de toute notre organisation ni de toutes nos activités sur place comme l’article est déjà assez long, mais seulement de ce que j’ai préféré. Si vous avez l’occasion d’y aller, Stockholm vaut vraiment le voyage pour un dépaysement total à quelques heures d’avion seulement de Paris.

J’espère que vous apprécierez les photos, et à très bientôt pour un nouvel article !

4 commentaires sur “A TRIP IN STOCKHOLM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s