INDIAN SUMMER IN PRAGUE

Hello hello !

Maintenant que l’été indien semble bel et bien fini à Paris, j’ai eu envie de me replonger dans les photos de notre week-end ensoleillé à Prague et de vous faire un petit article-guide de la ville, de vous donner nos quelques bonnes adresses et conseils pour profiter au mieux de la capitale tchèque!

Karluv Most

Le pont Charles – Karluv Most – est sans doute le monument le plus connu de la ville, ce qui fait aussi de lui le plus visité. Le week-end dès très tôt le matin, le pont est bondé de touristes, de vendeurs de bijoux, musiciens etc… Pour en profiter au mieux, nous avons décidé de nous lever à 6h30 le deuxième jour pour assister au lever du soleil sur le pont et faire quelques photos en évitant la foule. Ce serait vraiment mon meilleur conseil si vous partez à Prague : n’hésitez pas à vous lever aux aurores pour profiter du pont Charles au petit matin, à part quelques photographes et touristes il n’y a personne, et la lumière est magnifique pour les amateurs de photos. J’ai fait un article complet avec toutes les photos de ce moment la semaine dernière, mais je vous en remets quelques unes ici!

DSC06016DSC05944DSC05917DSC06029DSC05960

Prague Castle

Dans les incontournables de la ville, vous avez aussi le château de Prague qui est en hauteur et offre une vue incroyable sur la ville. Une fois dans le château, vous pouvez vous perdre dans les ruelles, visiter les jardins, les petites rues, la cathédrale… Comme je n’avais pas mon objectif grand angle, je n’ai pas pu photographier des vues globales du château, mais voici quelques photos prises au 50mm :

DSC05881DSC05920DSC05901DSC05900

Old Town

Le vieux centre de Prague est bien sûr un passage obligé. Vous y trouverez des bâtiments de toutes les couleurs, l’Horloge Astronomique, des rues pavées foulées par les calèches de chevaux, d’innombrables « Musées de la Torture » ou magasins de masques d’Halloween… On se sent vraiment plongé dans une autre époque. Prenez du temps aussi pour flâner le long de la Vltava, la rivière qui traverse Prague : il y a plein de jolis spots où prendre des photos de la rive en face, des ruelles colorées, et vous croiserez de nombreux cygnes habitués des touristes !

DSC05828DSC05861DSC05814DSC06052DSC06051

Food & Drinks

Peut-être une des choses que je préfère photographier avec mon 50mm pendant nos voyages : la food! Il faut savoir que la cuisine traditionnelle à Prague est assez riche, à base de viande, de plats en sauce ou de fromages frits pour le salé, et de brioches cuites à la broche pour le sucré. Pour les boissons, vous trouverez les bières au meilleur rapport qualité-prix de l’histoire : les bières sont excellentes à Prague et ne coûtent vraiment rien. Voici une petite liste des lieux que nous avons testé !

Prague Beer Museum

On préfère prévenir : le Prague Beer Museum n’a rien d’un musée, c’est un bar-pub ! Il y a bien un musée de la bière à Prague, mais évidemment, on s’est trompé de lieu et une fois dans le bar, on a décidé d’y rester pour goûter leur assortiment de bières à déguster. Finalement, on a adoré l’ambiance du bar, les bières étaient tellement bonnes qu’on est restés manger sur place ! À tester si vous êtes de passage dans la capitale.

Hemingway Bar

Quand on tape « Bar à Prague » dans la barre de recherche, c’est un des premiers résultats à sortir. Et franchement, quand on arrive à y entrer, on comprend pourquoi. Le bar ne sert que des cocktails et spiritueux de luxe, et il vaut vraiment mieux réserver avant d’y aller pour espérer avoir une place. Dans une ruelle mal éclairée, un serveur en nœud papillon vous attend à l’entrée et vous installe dans le bar éclairé aux bougies. La chaleur, la musique jazzy, l’obscurité de l’endroit nous ramène à une ambiance prohibition, et les cocktails sont tous aussi originaux qu’excellents ! N’hésitez pas à tester l’absinthe, spécialité locale, qui vous sera servie dans les règles de l’art. Gros coup de coeur pour ce bar, à retrouver ici.

Good Food, Coffee and Bakery

En plein centre, vous trouverez les meilleurs Trdelnik à Good Food, Coffee and Bakery. Vous pourrez tester cette pâtisserie traditionnelle de Prague au nom imprononçable à toutes les sauces dans cette boulangerie, même si nous nous sommes contentés du classique Trdelnik au chocolat!

DSC06093DSC06095

Marthy’s Kitchen

Le meilleur pour la fin et mon coup de cœur : Marthy’s Kitchen. Juste à côté de notre location, donc pas vraiment dans le centre, ce petit restaurant est incroyable : la déco est ultra cozy, l’accueil est chaleureux, tous les plats sont faits à partir de produits frais et à très bons prix. Crêpes, fromages, fruits, oeufs… C’était le brunch parfait! Énorme coup de cœur pour cet endroit dans lequel on est revenu deux fois, et notamment pour leur French Toast, un pain perdu à la cannelle et au caramel beurre salé dont le chef nous a gentiment donné la recette tellement nous avons adoré !

DSC05787DSC05795DSC05793DSC05800

Et voilà pour cet article! Je ne vous ai pas partagé toutes les photos de notre voyage, mais si vous allez à Prague, n’hésitez pas à également passer devant le Mur John Lennon, à faire un tour de canoë sur la rivière pour profiter du soleil ou à visiter les musées les plus improbables les uns que les autres. Cet article est plus long que d’habitude, j’essaie de partager avec un peu plus de précision et de détails notre voyage, dîtes-moi si vous préférez des articles plus courts 🙂

A très vite pour un nouvel article !

Margot

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s