SEE MY PARIS – BY NIGHT

Hello hello !

Je vous retrouve avec un article See My Paris un peu différent de d’habitude, puisque toutes les photos ont été shootées la nuit ! Je n’ai pas du tout l’habitude de la photo de nuit, je trouve ça très compliqué d’avoir une photo de nuit bien nette et sans trop de grain avec mon petit Sony. Alors quand Troper m’a proposée ce shooting, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’avais hyper envie de tester et de voir comment il gérait la « photographie nocturne ».

On a finalement décidé de shooter Rue du Commerce dans le 15ème arrondissement de Paris pour profiter au maximum des éclairages des boutiques. Eugenie nous a rejoint pour shooter elle aussi, et comme les deux photographes ont un travail assez différent, j’ai l’impression d’avoir eu deux shootings très distincts. Je vous laisse découvrir ça dans les photos !

 

Le shoot de Troper :

03.11-016203.11-010603.11-0109DSC_0163DSC_0157

Le shoot d’Eugenie :

DSC_6322-3DSC_6304DSC_6349DSC_6391-2

Petit point photo : si comme moi vous vous demandiez comment recréer ces espèces de ronds lumineux dans le fond, la technique du bokeh, il vous faut en fait utiliser des sources lumineuses (lampadaires, phares de voiture, guirlande lumineuse…) à éloigner au maximum du sujet que vous photographiez et sur lequel vous faîtes votre focus. Plus vous les mettez dans le fond, plus cet effet de flou sera esthétique. A l’inverse, rapprochez les sources lumineuses du sujet si vous voulez qu’on puisse voir les contours plus précis des lumières.

Deuxième petit point photo : les photos ont toutes été éditées par leur photographe, à l’exception des deux dernières du shoot de Troper qu’il m’a passée et que j’ai édité moi-même. 🙂

Voilà voilà, j’espère que ce petit shooting et article vous plaît ! En tout cas moi il m’a donnée envie de travailler la photo de nuit, qui peut donner des supers résultats au niveau des couleurs et de l’ambiance.

À bientôt dans un nouvel article!

Margot

2 commentaires sur “SEE MY PARIS – BY NIGHT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s